► GUIDE ET CONSEILS POUR VOTRE BOX
J'ai besoin de stocker l'équivalent du contenu d'un :
CALCULEZ LA TAILLE NÉCESSAIRE DE VOTRE BOX
BOX DE 3 À 5m² / 8 à 12,5m³ ou Container 7 pieds
BOX DE 10m² / 25m³
BOX DE 15m² / 37m³ ou Container 20 pieds
Le box de 15m² est idéal pour ranger de gros meubles, des appareils ménagers, des extérieurs de jardin et des cartons.
Capacité de stockage :
équivalent du contenu d'un T4 de 85 à 100m²
ou
200 à 300 cartons
ou
1 lit double + 1 lit simple (ou clic-clac) + 1 canapé d'angle + 1 machine à laver + 1 frigo américain + 1 table + 6 chaises + 1 table d'extérieur + 2 chaises de jardin + 30 cartons
BOX DE 20m² / 50m³
Le box de 20m² est idéal pour ranger de gros meubles, des appareils ménagers, du mobilier de jardin et des cartons.
Capacité de stockage :
équivalent du contenu d'un T4 / T5 de 100 à 140m²
ou
350 à 400 cartons
ou
1 lit double + 1 lit simple (ou clic-clac) + 1 canapé d'angle + 1 armoire + 1 machine à laver + 1 frigo américain + équipement hi-tech + 1 bureau + 1 table + 6 chaises + 1 table d'extérieur + 4 chaises de jardin + 1 vélo + 50 cartons
BOX DE 30m² / 75m³
Le box de 30m² est idéal pour ranger de gros meubles, des appareils ménagers, du mobilier de jardin, des cartons et le contenu d'un garage voir un ou plusieurs véhicules (voiture, moto, scooter, vélos, ...).
Capacité de stockage :
équivalent du contenu d'un T4 de 85 à 100m² + garage
ou
500 à 600 cartons
ou
1 lit double + 1 lit simple (ou clic-clac) + 1 canapé d'angle + 1 armoire + 1 machine à laver + 1 frigo américain + équipement hi-tech + 1 bureau + 1 table + 6 chaises + 1 table d'extérieur + 4 chaises de jardin + 1 barbecue + 2 vélos + 60 cartons + racks et contenu d'un garage (hors véhicule)
ou
1 voiture + 1 lit double + 1 lit simple (ou clic-clac) + 1 canapé d'angle + 1 machine à laver + 1 frigo américain + 1 table + 6 chaises + 1 table d'extérieur + 4 chaises de jardin + 30 cartons
ou
1 voiture + 1 motos + 2 à 3 vélos
BOX DE 40m² / 100m³
Le box de 40m² est idéal pour ranger de gros meubles, des appareils ménagers, du mobilier de jardin, des cartons et le contenu d'un garage avec un ou plusieurs véhicules (voiture, moto, scooter, vélos, ...).
Il est également possible d'y stocker plusieurs véhicules, la plus part des box de 40m² et plus bénéficient d'accès dédiés aux véhicules.
Capacité de stockage :
équivalent du contenu d'un T4 / T5 de 100 à 140m² + garage
ou
700 à 800 cartons
ou
1 lit double + 1 lit simple (ou clic-clac) + 1 canapé d'angle + 1 armoire + 1 machine à laver + 1 frigo américain + équipement hi-tech + 1 bureau + 1 table + 6 chaises + 1 table d'extérieur + 4 chaises de jardin + 1 barbecue + 1 vélo + 20 cartons + racks et contenu d'un garage + 1 voiture
ou
2 voitures + 2 motos + 2 à 3 vélos
CONSEILS ET GUIDE PRATIQUE
POURQUOI STOCKER SES BIENS ?
Il y a plusieurs raisons à vouloir ou devoir stocker ses biens, voici les motifs les plus récurents que nous rencontrons chez DB BOX STOCKAGE :
✔ Déménagement : c'est sans doute le cas le plus répandu. Vous avez vendu votre bien et êtes dans l'attente de votre nouveau logement. Vous devez bien souvent séjourner dans un lieu plus petit qu'à l'habitude. Pour cela vous pouvez stocker vos affaires encombrants (meubles, électroménager, literie, ...) dans un box de stockage sécurisé dont la taille est adapté à vos besoins.
Consulter notre guide pour connaitre la taille de box adaptée à votre besoin.
✔ Travaux de rénovation : lors de travaux au sein de votre habitation, vous serez surement amené à mettre vos meubles à l'abri de la poussière, des chocs et aussi faire de la place pour travailler. Le stockage en box / garde-meubles est idéal pour cela. Des petits box de 3 à 5m² à faibles coûts peuvent suffirent.
Consulter notre grille tarifaire de box / garde-meubles.
✔ Faire de la place chez soit : Au fil du temps nous accumulons beaucoup de biens dont nous ne voulons pas nous séparer. La solution du box permet de stocker les affaires d'étet en hiver et les affaires d'hiver en été, mais aussi le mobilier dont on ne veut pas se séparer mais qui n'a plus sa place dans l'habitation. La solution de box / garde-meuble vous permet de retrouver de la place dans votre maison.
Consulter notre grille tarifaire de box / garde-meubles.
✔ Professionnels : En tant que professionnel, vous êtes amené à devoir stocker des outillages et autres matériaux encombrants. Cela peut prendre de la place dans l'espace familiale de votre habitation. La solution du self-stockage en box ou conteneurs vous permet de stocker votre matériel dans un lieu sécurisé, et d'y avoir accès quand vous en avez besoin et ainsi libérer de l'espace dans votre habitation.
Consulter notre grille tarifaire de box / garde-meubles.
✔ Véhicules / hivernage : lors de l'acquisition d'un véhicule supplémentaire, la première question que l'on se pose est le stockage. Avec les solutions de self-stockage de DB Box Stockage la place ne sera plus un frein pour votre acquisition. Une multitudes de choix est proposé pour le stockage et/ou l'hivernage de véhicules en tout genre (voitures, motos, camping-cars, fourgons, quand, 4x4, ...) : du stockage libre au sein d'un parking intérieur sécurisé au stockage privé (box privatif de 20 à 80m²) accessible en véhicules.
Consulter notre grille tarifaire et solutions de box stockage.
QUELS SONT LES CONDITIONS ET LES ENGAGEMENTS D'UN CONTRAT DE LOCATION DE BOX ?
Contrairement au bail locatif, le contrat de location de box est très souple et n'exige pas de conditions aussi restictives. Lors de votre arrivée, vous ne payez que le prorata du mois en cours ainsi qu'une caution d'un montant d'un mois de loyer HT. Pour votre sortie, seule la règle "tout mois entamé est dû" est appliquée, il n'y a pas de préavis de plusieurs mois à respecter. Les dépots de garanie (cautions) seront restitués le mois suivant votre sortie si tout est conforme.
✔ Quels sont les cautions / dépôts de garantie ? Un dépôt de garantie d'un mois de loyer HT est démandé à la réservation du box, une caution de 50€ par badge magnétique sera demandé puis restitués à votre sortie si tout est conforme.
Consulter les conditions générales de location de box.
✔ Dois-je assurer mes biens et comment ? Le client est tenu de souscrire une police d'assurance garantissant les biens stockés. Dans la plupart des cas une simple extension de l'assurance habitation ou véhicule suffit. Pour cela, rapprochez-vous de votre assureur.
✔ Quand payer mon loyer ? Le montant du loyer est fixé dans le contrat de location, il est payable à terme à échoir au plus tard le 5 de chaque mois pour le mois en cours.
✔ Y-a-t-il des biens interdits au stockage ? Vous pouvez stocker la plupart de vos biens, seuls les produits inflammables et illégaux sont interdits. Il est notamment interdit de stocker : tous produits radioactifs, inflammables, toutes choses vivantes, armes, explosifs, produits chimiques, engrais, tous produits illicites (alcool, stupéfiants, ...).
✔ Puis-je disposer de l'électricité dans mon box ? Tous nos boxs sont prédisposés à avoir l'électricité. Un forfait supplémentaire sera appliqué pour y avoir accès.
✔ Puis-je dormir dans mon box ? NON, le box doit servir uniquement de lieu de stockage et non de lieu de vie, toute utilisation ou occupation comme logement ou assimilée comme tel amènera à l’arrêt immédiat du contrat sans préavis.
✔ Quand et comment puis-je accéder à mon box ? Toutes les portes d'entrée sont munies de lecteur de badges magnétiques, un simple passage du badge devant le lecteur permet d'accéder dans l'enceinte du bâtiment. Vous avez accès au bâtiment 7 jours sur 7 de 6h du matin à 22h le soir. Par mesure de sécurité les alarmes sont activées entre 22h et 6h du matin.
✔ Quels sont les horaires d'ouverture des bureaux ? Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 14h à 18h.
✔ Quels sont les moyens de paiements acceptés ? Les moyens de paiement acceptés sont : virement bancaire, carte bleue, chèque, espèce (dans la limite de 1000€).
QUELS SONT LA PROCÉDURE ET LES DOCUMENTS NÉCESSAIRES POUR RÉSERVER UN BOX ?
Réserver un box de stockage / garde-meuble est très simple. Pour cela il vous suffit de nous contacter par mail, téléphone ou via le formulaire de réservation en ligne sur ce site, de nous communiquer les documents nécessaires (voir ci-dessous), une fois le box ou l'emplacement déterminé il n'y a plus qu'à signer le contrat de location et verser la caution nécessaire. Le contrat débute dès réception du premier règlement.
✔ Procédure de réservation d'un box :
1- Déterminer la taille nécessaire de votre box (aidez-vous du guide ici, ou venez visiter directement sur place)
2- Effectuez une demande de réservation en ligne ici, ou par tel au 04 79 52 24 20 ou par mail à dbbox@group-db.fr
3- Signez le contrat de location (à distance par email ou en présentiel à nos bureaux)
4- Payez la caution et le premier loyer
5- Recevez votre badge d'accès magnétique et profitez d'un accès 7j/7 à votre box de stockage !
✔ Documents nécessaires pour la location d'un box :
• Justificatif de domicile (facture d'électricité, facture d'eau, facture internet, facture téléphone, ...)
• Copie de carte d'identité / passeport
• Attestation d'assurance
QUELS SONT LES SYSTÈMES DE SÉCURITÉ MIS EN PLACE ?
Chez DB BOX STOCKAGE nous pensons à votre sécurité et celle de vos biens avant tout ! C'est pourquoi plusieurs systèmes ont été mis en place pour que vous puissiez stocker vos affaires en toute sérénité.
✔ Alarme
Un système d'alarme par détecteur de mouvement et de présence est actif la nuit de 22h à 6h du matin (plage horaire durant laquelle le bâtiment en inaccessible et en mode sécurité maximale). Dans le cas de la détection d'une présence dans l'enceinte du site, une alarme "hurlante" est activée, et des notifications forcées sont envoyées aux dirigeants du site (par message et appel téléphonique) permettant de prévenir les forces de l'ordre les plus proches rapidement.
✔ Vidéosurveillance
Les espaces intérieurs et les abords extérieurs du site sont sécurisés par vidéosurveillance. La présence des caméras suffit à elle-seule la dissuasion de toute intrusion. Cependant les forces de l'ordre peuvent avoir accès librement aux images en cas d'effraction (à ce jour, aucune effraction ou tentative d'effraction n'a été commise dans nos lieux de stockage depuis notre création)
✔ Badges magnétiques
L'accès au bâtiment de stockage et des box se fait exclusivement par badges magnétiques nominatifs. Ainsi aucune personne extérieure ne peut y accéder.
D'autres systèmes de sécurité actifs et passifs sont en place, mais ne sont pas divulgué publiquement afin de préserver leur efficacité.
Les dimensions, conseils et toute comparaison sont donnés à titre indicatif. Les capacités estimatives sont soumises aux agencements des box disponibles et ne peuvent être prises à la lettre. Une visite et des mesures précises sont indispensables pour valider et vérifier l'encombrement et le box exact nécessaire à ses besoins. Les équivalences en cartons sont comparées à des cartons de 60x30x30cm en prévoyant de la place pour un passage.
WWW.DBBOX.FR
399 Rue Stéphane Duc
ZI de Motz-Serrières
73310 Serrières en Chautagne
✆ 04 79 52 24 20
✉ dbbox@group-db.fr
Contact et Accès
SOCIÉTÉS DU GROUP-DB
DB EQUIPMENT
Spécialiste matériel TP
www.dbequipment.fr
DB LOCBTP TRANSPORTS
Location - Transports - Matériaux
www.dblocbtptransports.fr
DB BOX STOCKAGE
Box - Containers - Stockage
www.dbbox.fr
NOS CONDITIONS GÉNÉRALES : CGV DB BOX STOCKAGE
©2020 Tous droits réservés www.group-db.fr - Mentions Légales et Politique de Confidentialité